PicStory

PicStory 1.1.1.75

Une application pour créer des montages photos en toute simplicité

PicStory est une application de retouche photo très simple et comparable à Instagram grâce à son réseau social intégré. Lire la description complète

Les plus

  • Retouche facile
  • Les débutants apprécieront le nombre limité d'options

Les moins

  • Fonctionnalités limitées
  • Impossible de sauvegarder ses photos
  • Les problèmes de connexion à Twitter et Facebook rendent les fonctions sociales inutilisables

Moyen
6

PicStory est une application de retouche photo très simple et comparable à Instagram grâce à son réseau social intégré.

Une retouche photo conçue pour le partage

Il y a deux fonctions principales dans PicStory: la retouche de photos et le réseautage social. La première vous permet d’améliorer vos photos en ajoutant de simples filtres, des cadres et des autocollants ; il y a même quelques options rudimentaires d’édition, comme pivoter et rogner l’image.

Quant au réseautage social, cette fonction vous permet de commenter et d’aimer des photos partagées par d’autres utilisateurs de l’application. Vous verrez également les photos d’utilisateurs près de vous, des photos populaires et des images partagées par des utilisateurs que vous suivez (comme sur Twitter).

Vous pouvez en principe partager vos photos sur Twitter et Facebook, même si après avoir réinstallé l’appli deux fois, je n’ai toujours pas réussi à me connecter à l’un de ces réseaux sociaux avec un Blackberry Q10.

Retouches faciles

Vous n’avez que deux étapes à suivre pour retoucher une photo: choisir votre image et effectuer les différentes corrections (appliquer un filtre, ajouter des autocollants, pivoter et zoomer). Bien que chacune des étapes soit simple, les vignettes des images n’apparaissaient pas correctement lorsque j’ai testé l’application. J’ai donc dû les charger une par une pour voir de quoi elles avaient l’air.

Une fois les photos retouchées, vous pouvez seulement les partager sur Twitter ou Facebook ; or, vu que l’application n’a pu se connecter à l’un de mes comptes de ces réseaux sociaux, je n’ai pas réussi à sauvegarder ce que j’avais fait. Il n’y a aucune option pour sauvegarder l’image sur votre téléphone.

Reste en deçà des attentes

Si PicStory avait pu se connecter à l’un des réseaux sociaux, je lui aurais donné une bien meilleure note, puisque cette fonction est au cœur de l’application. Je ne pouvais ni suivre quelqu’un, ni aimer ou commenter une photo, mais le pire, c’est que je ne pouvais même pas enregistrer ou partager une seule photo que j’avais retouchée.

En ce qui concerne la retouche d’image, les options sont limitées (surtout si on la compare avec la tonne d’applications complètes offertes sur Android et iOS), mais PicStory vous permet de retoucher facilement vos photos avec originalité. Parfait pour un débutant.

PicStory

Télécharger

PicStory 1.1.1.75